Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C maman ka fait
C maman ka fait
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 209
21 janvier 2012

Un petit geste pour l'environnement

Un blog, un arbre – le principe

Comment un arbre peut-il compenser le bilan carbone d’un blog ?

En participant à l’opération Blog zéro Carbone, vous pouvez facilement réduire vos émissions de gaz à effet de serre : un arbre permet de compenser les émissions de dioxyde de carbone liées au fonctionnement de votre blog. N’hésitez plus, et rejoignez-nous !

Quelles sont les émissions de CO2 liées au fonctionnement d’un blog ?

D’après une étude d’Alexander Wissner-Gross, diplômé en physique de l’université américaine de Harvard, la consultation d’une page web conduit en moyenne à l’émission de 20 milligrammes de CO2, soit 0,02 grammes. Si l’on considère un nombre moyen de 15 000 pages vues par mois pour un blog, cela nous amène à des émissions annuelles de 3,6 kg de dioxyde de carbone. Cette valeur est à remettre en majeure partie sur le compte de la consommation électrique liée à l’utilisation de serveurs et matériels informatiques, et à leur refroidissement, très énergivore.

 

Plus d'infos la

Publicité
Commentaires
L
MielDreams tu rigole!!Elle est trop moche ma banniere!!!J'attend que PetitMari m'en fasse une jolie!
C
Sympa ton blog! <br /> <br /> (j'adore le wholefood a GREENville!!!)
R
J'aime ;)<br /> <br /> Très jolie ta bannière, j'adore !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité